Projet nouvelle maison pour Moka - 1

Publié le par Angilik

Ca fait déjà un petit moment que l'idée m'a pris d'agrandir l'espace de vie quotidienne de Moka.

Pourquoi ? Parce que je ne peux lui offir la liberté totale dans la maison tant que nous serons en location et que je ne peux pas la faire sortir de sa cage plus de 2h par jour.

Sa cage est quand même assez grande (L 100 cm x l 50 cm x H 45 cm) pour un lapin de 2,4 kg mais c'est peu pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes. La preuve en est le boxon qu'elle me met dès qu'elle me voit arriver dans le salon.

Bref, j'ai fait part de mes idées à l'Homme et nous avons travaillé ensemble à la conception d'un nouvel espace pour notre colocataire à grandes oreilles.

1 - D'abord il faut une structure la plus légère possible, je me vois mal soulever une structure en bois massif toute seule pour le nettoyage hebdomadaire.

2 - Ensuite il faut quelque chose d'assez esthétique pour aller dans notre salon, adieu donc l'idée d'utiliser du grillage à poule torsadé.

3 - Il faut aussi une grande porte pour pouvoir faire le ménage en cas de pipi vengeur à l'extérieur de sa caisse.

4 - Je veux un étage pour qu'elle puisse surveiller son monde à loisir.

Après mûres réflexions, quelques croquis et quelques incompris, voici l'Homme qui modélise tout ça sur un logiciel 3D :

Nouvelle cage 3D

La structure sera faite en tubes IRL (plastique) de 20 mm, le grillage sera du 20 x 20 mm en carré et les dimensions honorables : L 2 m x l 50 cm x H 1 m.

Maintenant il ne reste "plus qu'à" aller chercher tous les matériaux, à rassembler un peu de courage et à s'y mettre... sous les yeux d'une Moka qui n'attend plus que son palace !

Publié dans Moka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article